Prix national de thèses 2017

Le prix de thèse initié en 1987 par le collège de Bichat, est devenu un prix national depuis 2001 sous l’égide du CNGE. La recherche en médecine générale est le thème fondateur du prix de thèse. Chaque année, plusieurs dizaines de thèses sont sélectionnées et envoyées au jury par les collèges locaux et les départements de médecine générale.

Le prix est remis au lauréat à l’occasion du congrès du CNGE.

Pour la soumission, l’organisation 2017 fait appel aux présidents de collège (liste disponible sur le site du CNGE), aux référents recherche  et aux coordonnateurs de Département de Médecine Générale, garants de la soumission et qui y procèdent auprès du secrétariat du CNGE.

La procédure de soumission :

Dates de soumission : 1er juillet – 14 septembre 2017.

Les thèses concernées auront été soutenues entre le 1er juillet 2016 et le 30 juin 2017.

La soumission doit être faite par courrier électronique uniquement, sous forme d’un fichier Word modifiable, au secrétariat du CNGE : Marilyn Peronnet m.peronnet@cnge.fr

Le document transmis doit comprendre une page de garde contenant les Nom Prénom téléphone Adresse postale et courriel (adresse de correspondance) du candidat ainsi que le nom du directeur de thèse, et du département ou collège d’origine

La thèse doit être soumise sous la forme d’un article structuré en IMRAD entre 15 000 et 30 000 caractères (résumé et références non compris) et ne doit pas contenir plus de 6 figures ou tableaux. Il n’est pas nécessaire que cet article ait été soumis ou publié.